Pikoka
Chargement en cours…

Houmous chou-fleur au curry & piment d'Espelette
à tartiner

HOU005
6,10 

Le «chou-fleur au curry & piment d’Espelette» est une déclinaison fleurie et relevée du traditionnel houmous. Nous associons les pois-chiches au chou-fleur, un légume riche en fibres et vitamines. Le résultat est parfumé, léger, crémeux et épicé.

Le Houmous chou-fleur au curry de PIKOKA se tartine sur du pain grillé ou se consomme en trempette avec des légumes crus ou cuits… Attention, il est très addictif.

Ingrédients : chou-fleur* (52%), pois chiches* (18%), huile de tournesol*, jus de citron*, purée de sésame*, eau, ail*, sel de Salies de Béarn, curry* (0,8%) , piment d'Espelette* (0,2%).

Poids net : 150g

Le Houmous est une préparation à base de pois chiches, typique de la cuisine méditerranéenne. C’est un plat naturellement riche en protéines végétales, en vitamines et minéraux et en fibres alimentaires.

Je vais chercher les pois chiches, cultivés en abondance dans le Gers, chez un petit producteur de légumineuses certifié BIO.

Il parait qu’il y a autant de versions de curry que de cuisinières. C’est vrai. Je ne déroge donc pas à la règle et prépare, moi-même mon curry selon mes exigences de goût : il doit être subtil, équilibré, rond, fuité, parfumé, surprenant.
Mon curry se compose de 6 épices (aucune n’est allergène) : gingembre, coriandre, cumin, curcuma, cannelle, et pour la note basque, du piment d’Espelette.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique Agriculture BIO

Des conserves authentiquement bio,
artisanales et locales.